Aux alentours

Aux alentours

De nombreuses activités et visites s’offrent à vous dans le département des Alpes de Haute Provence. Que vous soyez adeptes des activités de pleine nature ou passionnés de géologie ou d’art contemporain dans la nature, vous serez comblés par la diversité des activités.

Digne les BainsAux alentours de la ville de Digne les Bains, de nombreux sites géologiques peuvent être visités. En effet ce territoire, labellisé Géoparc de Haute Provence par l’UNESCO, retrace plus de 200 millions d’années d’histoire de la terre. Le Musée Promenade avec son Sentier des Papillons est un lieu unique pour prendre conscience de la richesse du patrimoine naturel. D’autres musées sont ouverts tout au long de l’année : Maison Alexandra David Neel ou Musée Gassendi qui est le point de départ de l’itinéraire Refuges d’Art (randonnée pédestre itinérante et art contemporain) imaginé par Andy Goldworthy.

Si vous souhaitez vous offrir un moment de détente, les Thermes de Digne les Bains vous accueillent pour des soins détente à base d’aromathérapie, associant les vertus de l’eau thermale aux huiles essentielles de lavande.

Vous pourrez pratiquer de nombreuses activités de pleine nature : Via Ferrata de Digne les Bains, VTT dans les Terres Noires, Trail. Digne les Bains dispose également de nombreux équipements sportifs : Complexe aquatique des Eaux Chaudes ou Golf 18 trous des Lavandes.