Bienvenue

Bienvenue au camping municipal Les Roches, au cœur de la Haute Provence dans le Parc Naturel Régional du Verdon.

lac_de_sainte_croixSitué au bord du lac de Sainte Croix du Verdon, au cœur du Parc Naturel Régional du Verdon, le camping municipal Les Roches vous propose à la location avec une vue imprenable sur les paysages de la Haute Provence 181 emplacements et 6 mobil homes.

A 50 mètres du lac de Sainte Croix, le camping offre une accessibilité immédiate à ses eaux calmes et limpides. Ce lieu de baignade vous permettra sur plus de 2.000 ha de profiter de nombreuses activités nautiques (voile, location de bateaux électriques, pédalo et pêche).

Localisé à proximité du village provençal de Sainte Croix du Verdon (moins de 500 mètres), les commerces les plus divers sont tout proches : supérette, restaurants, bars, magasins d’artisanat etc.

Lavande, huile d’olive, truffes : vous pourrez découvrir les activités et les produits des artisans et des producteurs locaux du Plateau de Valensole.

 

Des activités pour toute la famille

Catamaran-sur-le-lac-de-Ste-Croix-du-Verdon-17Des activités sportives :

Le lac de Sainte Croix du Verdon est le lieu idéal pour pratiquer la baignade et de nombreuses activités nautiques. Au départ du camping, vous accéderez également par le sentier pédestre des Muletiers au Plateau de Valensole et sa vue exceptionnelle sur le lac. Et à quelques kilomètres, vous pourrez découvrir les merveilles naturelles de notre région, les célèbres Gorges de Verdon, haut lieu de la randonnée (sentier Blanc Martel, Chemin du Bastidon) mais également parcourir le sentier des Basses Gorges du Verdon au départ du village de Quinson.

Les montagnes du Parc Naturel Régional du Verdon vous permettront également de pratiquer de nombreuses activités de pleine nature : canyoning, escalade, sports d’eau vive, parapente, VTT…

 

Des activités culturelles :

Vous pourrez, au cours de votre séjour visiter les nombreux musées situés à moins d’une heure de véhicule au départ de Sainte Croix du Verdon : Le musée archéologique de Quinson, le musée de la faïence de Moustiers-Sainte-Marie, les musées de Digne les Bains (Musée Gassendi, la Maison Alexandra David Néel ou encore le musée Promenade) et découvrir toute la diversité culturelle de la Haute Provence.

Vous pourrez également découvrir le patrimoine géologique de la région et visiter l’un des sites du Géoparc de Haute Provence labellisé par l’UNESCO.

 

Infos pratiques

tente_rondeLe camping est ouvert du lundi 03 avril au dimanche 29 octobre 2017.

Le camping accepte les chèques bancaires, les chèques vacances (nous ne rendons pas la monnaie), les cartes bancaires et les espèces.

Les animaux sont autorisés au camping (sauf chiens de catégorie 1 et 2), ils doivent être tenus en laisse et avoir leurs carnets de vaccination à jour.

 

 
animaux_web                        cheques_vancances         logo cb